Dyson

Brand extension

Projet d'extension dans le segment audio de la marque britannique Dyson.

Produite en Anglais, présentée devant une assemblée de 50 personnes.

Ce que propose la marque

Ses fondations, ses origines.

Le marché visé

Un coup d'œil sur le marché et ses consommateurs

Se démarquer

Que propose la marque, qui la différencie par rapport aux autres ou qui la rapproche d'autres.

L'ADN de la marque

Les éléments que le produit doit garder de la marque.

Analyse des compétiteurs

Afin d'identifier forces, faiblesses, opportunités et menaces de la marque.

Positionnement de la marque

Par rapport aux autres marques proposant des produits similaires.

Le mantra de la marque

Ce qu'émane de la marque.

Les éléments de la marque
Le site internet

La partie technique web

L'aspect du site tout d'abord.

La stratégie de com

A travers trois types de médias : les médias payés, les médias propriétaires et la réputation.

Les leviers de la marque

Comment rendre la marque attrayante, comment mesurer cet attrait.

Stratégie de la marque
Stratégies

D'expansion, création de valeurs communes, diversification.

L'image de marque.
Le produit en lui-même
Spécifications produit
Stratégies de prix

Positionnement, choses à garder en tête, localisation.

Perception du prix

Value based perception et value pricing.

Le côté distribution
Le marketing-mix

La communication de la marque autour du produit proposé.

La Brand charter

Associations et éléments clés afin de créer l'image de marque.

Identité de marque et résonnance
Expansion géographique
Cohérence de marque et accomplissements

Créer des fondations solides afin de maintenir une cohérence dans la marque et la garder pérenne.

Marchés émergents